Vous aimez le Seigneur des Anneaux et ABBA ? Comment ça, vous ne voyez pas le rapport entre les deux. Pourtant, elle, Ursule Flatule, elle le voit et je dois vous l'avouer, moi aussi ! Allez, je suis sûre que vous rêvez d'en savoir plus
. Je vous embarque de ce pas dans Les odorantes aventures de cette jeune femme. Un conseil toutefois, j'espère que vous n'êtes pas trop sensibles aux odeurs, car S. L. Pennyworth vous a concocté un sacré pot pourri !
Synopsis :
Mon nom ? Ursule Flatule.
Mon arme de prédilection ? La boule puante.
Mon crush actuel ? Un type étrange de la F.I.S.C.S.
Mon problème ? Une prophétie apocalyptique dont je suis l'héroïne principale. Mais rien ne va mal se passer, n'est-ce pas ?
Mon avis :
Je ne sais pas si je vais être très subjective pour cette chronique, car je me dois d'être honnête avec vous j'adore Le Seigneur des Anneaux tout autant qu'ABBA, alors je ne pouvais faire que copine copine avec Ursule. D'autant plus que la jeune femme se retrouve embarquée dans une aventure complètement surréaliste par le sosie d'Aragorn (si, si, je vous jure !)
En plus, si je vous révélais qu'elle utilise des boules puantes pour se défendre, vous penseriez que je perds complètement la tête !
Même pas ! Cette histoire est délirante, l'auteure passe son temps à nous prendre à partie (en même temps, elle ne nous prend pas au dépourvu car elle nous prévient d'entrée de jeu !). Pourtant, l'intrigue est bien trouvée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai beaucoup ri, c'est un fait ! J'ai admiré la détermination et la franchise d'Ursule, le flegme d'Alphéas, l'instinct de prédatrice de Chaplin. Et cette prophétie qui pose le décor pour les tomes suivants, j'avoue que je suis curieuse de voir comment ça va évoluer.
À très vite pour de nouvelles découvertes !