Comtau de Blaye, 1119
Le jeune Jaufré Rudel vient de perdre sa mère. Un nouveau malheur qui frappe la famille des seigneurs de Blaye, déjà privée de ses terres par le duc d’Aquitaine depuis deux décennies.La rencontre avec un troubadour en pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle va bouleverser la destinée du garçon qui rêve secrètement d’être initié à la magie de l’art du chant et de la musique. Jaufré ignore encore qu’il deviendra l’un de troubadours les plus prisés de la cour de l’inoubliable Aliénor d’Aquitaine. Et si dans cette reconquête de l’honneur des siens sa voix devenait sa meilleure arme ?
À près de cent lieues de là, deux jouvencelles voient aussi leur vie basculer. Guenièvre et Aude de Grimwald, sœurs jumelles initiées au savoir druidique, doivent quitter leur douce Brocéliande pour la cour d’Angleterre ; Henry Ier, fils de Guillaume le Conquérant, les réclame à ses côtés.
Dans cette joute troubadouresque qui les ramènera au cœur de la France féodale, leur route cro isera celle de Jaufré, liant leurs destins à tout jamais…
Anaël Calmel-Train fut bercé enfant par Le Lit d'Aliénor, écrit par sa mère Mireille Calmel. Mais c'est au coeur du vieux château du troubadour qu'il puisa le souffle de cette histoire teintée de merveilleux et de vérité. Le Serment de Jaufré est son premier roman.
Auteur : Anaël Calmel-Train
Type : livre broché de 404 pages
Langue : français.
Format : 13.97cm x 21, 59cm
Paru le : 16 mars 2020
ISBN-13 : 9798396587823