Dans Mandala Stones, vous utilisez des artistes pour collecter des pierres colorées dans des tours que vous marquez ensuite.
Pour mettre en place le jeu, placez au hasard les 96 pierres - 24 de quatre couleurs et 48 de deux motifs - sur le plateau principal par piles de quatre. Placez les quatre piliers de l’artiste à leur emplacement de départ parmi ces piles de pierres.
Lors d’un tour, vous pouvez soit choisir des pierres, soit marquer des pierres. Pour choisir, déplacez un artiste vers un nouvel emplacement, puis collectez toutes les pierres adjacentes à cet artiste qui (1) portent le même motif que cet artiste et (2) ne sont pas adjacentes à un autre artiste. Choisissez l’une de ces pierres pour être la première dans une tour, puis empilez les autres pierres collectées sur cette fondation dans le sens des aiguilles d’une montre, puis placez cette tour sur un espace vide sur votre plateau de jeu.
Pour marquer, choisissez de supprimer soit (1) une couleur qui apparaît sur les pierres supérieures d’au moins deux tours de votre plateau de jeu, soit (2) n’importe quel nombre de pierres supérieures sur votre plateau de jeu. Dans ce dernier cas, vous marquez 1 point pour chaque pierre enlevée. Dans le premier cas, vous marquez des points pour chaque pierre retirée en fonction des conditions de score de cet espace sur votre plateau de jeu, qui peuvent être basées sur la hauteur de cette pierre dans une tour ou le nombre de couleurs dans cette tour ou la hauteur de toutes les tours de votre plateau. Placez toutes les pierres enlevées sur le mandala central partagé, en construisant de l’intérieur vers l’extérieur et en marquant éventuellement des points en fonction des espaces que vous couvrez.
Si un joueur ne peut ni choisir ni marquer OU si une pierre placée sur le mandala central couvre l’espace de fin de partie en fonction du nombre de joueurs dans la partie, terminez le tour de manière à ce que tout le monde ait le même nombre de tours. Chaque joueur peut alors marquer l’une des deux cartes d’objectif secret dans sa main, puis le joueur avec le plus de points gagne.
- Français
- à partir de 10 ans
- 30mn
- 2 à 4 joueur(s)
- Note BGG : 6.9