Pour mettre en place, prenez un ensemble de tuiles numérotées de 1 à 20 pour chaque joueur du jeu, puis mélangez toutes ces tuiles face cachée. Chaque joueur dispose d’une grille 4x4, et pour terminer la mise en place, chaque joueur prend quatre tuiles au hasard, puis les place dans l’ordre de bas en haut de la diagonale qui va du haut à gauche au bas à droite.
Lors d’un tour, vous prenez soit une tuile face cachée de la pile, soit une tuile face visible de la table. Vous pouvez (1) placer cette tuile dans un espace vide de votre grille, (2) échanger cette tuile contre une tuile déjà présente dans la grille, ou (3) défausser cette tuile face visible sur la table. Cependant, toutes les tuiles de votre grille doivent obéir à une règle à tout moment : une tuile doit avoir une valeur supérieure à celle d’une tuile située directement au-dessus d’elle ou à sa gauche immédiate et inférieure à celle d’une tuile située directement en dessous d’elle ou à sa droite immédiate. Celui qui remplit en premier sa grille de seize tuiles gagne. (Si la pioche est épuisée, celui qui a le plus de tuiles dans sa grille gagne.)
Vous pouvez jouer au style de tournoi Lucky Numbers en jouant plusieurs parties et en faisant en sorte que chaque joueur commence une fois. Le vainqueur d’une partie reçoit 2 points, tandis que chaque perdant reçoit -1 point pour chaque case vide dans sa grille. Après autant de parties que le nombre de joueurs, celui qui a le score le plus élevé gagne.
Cette nouvelle édition de Lucky Numbers comprend un mode solo avec une quarantaine d’énigmes à résoudre.
- Français
- à partir de 8 ans
- 20mn
- 2 à 4 joueur(s)
- Note BGG : 6.4